UNE FÊTE PAROISSIALE, POURQUOI ?

Le 11 juin, nous sommes invités à vivre une journée fraternelle en paroisse, à la salle des fêtes de PARNANS. Mais pourquoi ? En cette fin d’année scolaire, les sollicitations sont nombreuses
(associations sportives, écoles…). C’est pourquoi nous avons choisi le dimanche plutôt que le samedi moins disponible ! Une famille a besoin de se retrouver, des plus petits jusqu’aux plus grands. Et l’Église est une famille. Vous trouverez le déroulement de cette journée par ailleurs.

Si nous avons choisi de centrer la journée sur « l’écoute », ce n’est pas neutre ! En effet, dans la Bible, Dieu a donné à son peuple des « commandements » pour leur permettre de vivre ensemble dans l’harmonie… et le premier commandement – nous l’oublions souvent -, c’est celui-ci :
« Écoute Israël ». Écouter, regarder, contempler, toucher, sentir, goûter : nous voulons offrir aux enfants cette expérience. Les adultes réfléchiront avec l’aide de Régine à l’importance de l’écoute dans notre vie de tous les jours et notre mission d’évangélisation. Car c’est bien ceci la mission de l’Église : annoncer le Christ Ressuscité. Il y a tant de manières de le faire ! Et aucun chrétien n’est totalement démuni quand il s’agit de témoigner de sa foi.

Soyons nombreux : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, dit Jésus, je suis au milieu d’eux ».

Bruno DEROUX