Mariage

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance. C’est à travers leur amour mutuel, dans toutes ses dimensions ( partage des bons et des mauvais moments, l’amour physique, la fécondité, le respect de l’autre dans la liberté… ) que les époux découvrent ce qu’est l’amour de Dieu pour l’humanité : le don de soi sans réserve.

Vous avez choisi de vous marier à l’ Eglise,
vous vous engagez dans cette aventure,
Oui mais, avant toute autre démarche ( mairie, restaurant…)
Il est impératif de prendre contact avec le secrétariat paroissial pour :

• remplir un dossier de demande
  • être informé du nom et des coordonnées du couple ou du prêtre qui vous recevra pour remplir le dossier administratif transmis ensuite au notaire paroissial, convenir du lieu, de la date de célébration et du célébrant, vous parler de la préparation au mariage et du sens du mariage chrétien. (Compter une petite heure).

LA PREPARATION AU MARIAGE : INDISPENSABLE pour DURER dans l’ AMOUR…

3 SESSIONS PAR AN ( décembre ,février et avril ) sont organisées à Romans par une équipe de couples et un prêtre . Si vous habitez la région romanaise vous devrez OBLIGATOIREMENT suivre une des sessions proposées.
La 1re rencontre : temps d’ enseignements et de partages (échanges sur des questions de la vie quotidienne) :
• La communication dans le couple
• La puissance du Pardon
• La vie sexuelle : lieu de communion, d’épanouissement et de don de la vie .
• Le sacrement du mariage : un don de Dieu chaque jour

La 2e rencontre : Centrée sur les 4 piliers du mariage chrétien et sur « la déclaration d’intention » , que les fiancés reprendront ensuite avec le diacre ou le prêtre qui célébrera le mariage.

CONJOINTEMENT , Un parcours de plusieurs rencontres avec le célébrant sera à envisager pour : préparer la célébration et approfondir votre demande de mariage religieux.

Contact :

S’adresser à la permanence à la salle St-Pierre le mardi : 17h à 19h et le samedi : 10h à 12h ou par mail : paroissesaintjacquespr@gmail.com