Catéchèse

Le catéchisme proposé est ouvert à tous les enfants. Certains, même très jeunes, ont déjà une vie d’amitié avec le Christ. Nous sommes là pour les encourager, répondre à leurs questions, les écouter. Pour d’autres il s’agit de favoriser la découverte de la foi, la rencontre avec Jésus, à travers la Parole de Dieu (la Bible), des activités, l’écoute de témoignages, des temps de prière…
Pour chaque enfant, le catéchisme est une invitation à apprendre à vivre en chrétien. On y développe l’amour de l’autre, la charité, le pardon, la distinction entre le bien et le mal, et les vraies valeurs de la vie.

Le caté est également le lieu, où ceux qui le désirent peuvent avoir accès aux différents sacrements, démarches qui fortifient et approfondissent la foi du chrétien : recevoir le baptême, recevoir le sacrement du pardon, faire sa première communion.

 

Pour inscrire vos enfants au caté il faut remplir les deux formulaires à télécharger (le premier et le second), puis les renvoyer à cette adresse stjacquescate@gmail.com

Le coût de l’adhésion est libre pour le caté (entre 35 et 50 Euros) et de 20 Euros pour l’éveil (Espèces dans une enveloppe avec mention du nom de l’enfant ou chèque à l’ordre de ADVA Paroisse Saint Jacques à déposer ou à envoyer au secrétariat). Cette année, en raison de la crise sanitaire, aucune permanence physique ne sera tenue. Une réunion pour les parents est prévue le 30 septembre à 20h salle Saint Pierre à Génissieux en présence des catéchistes et de notre nouveau curé, le Père Bruno. Lors de cette réunion, le planning des rencontres sera distribué et l’organisation de l’année expliquée.