Catéchèse
Chaque année, sur la paroisse, quantité de bébés sont baptisés. Ce jour-là, parents, parrains, marraines, s’engagent à faire grandir l’enfant dans la foi au Christ Jésus. Ils sont les premiers responsables : merci pour ce qu’ils font.
Mais ils ont fait entrer l’enfant dans la communauté des chrétiens. Et c’est ainsi que leur est proposé une aide : le CATÉ… Comment ça se passe ? Nous accueillons d’un côté les Grande Section de maternelle, CP et CE1 (Éveil à la foi) et de l’autre les CE2, CM1 et CM2 (le Caté)… Nous restons ouverts à tous les enfants, même non-baptisés !
Que faisons-nous ? Une fois par mois, nous nous retrouvons à Génissieux (salle paroissiale) le SAMEDI MATIN, de 9h30 à midi. Chaque séance porte sur l’évangile du dimanche : ainsi les enfants retrouvent le lendemain à la messe le texte sur lequel ils ont réfléchi la veille. Chant, vidéo, activité manuelle : c’est ensemble que nous essayons de grandir dans la foi.
Un constat : depuis quelques années, les effectifs sont en baisse ! Nous ne pouvons pas nous en satisfaire. Trop d’enfants (y compris baptisés) n’ont pas la chance de connaître Jésus !
https://public.enoria.app/pubinsc/gp/b820d85b0e561c0/open

Pour rappel, la cotisation annuelle pour l’éveil à la foi (GS maternelle, CP, CE1) est de 20€. La cotisation annuelle pour un enfant inscrit au caté (du CE2 au CM2 inclus) est libre, de 35 à 50 €. Mais que les questions financières ne soient pas un obstacle, surtout si vous avez plusieurs enfants concernés… Nous comptons sur vous pour faire suivre l’information à votre entourage ! Dans l’attente de vous rencontrer, passez un bel été…