Tournés vers l’avenir, nous marchons à ta Lumière !

Lorsque s’annonce le mois de Juin, on pense à l’été qui arrive.
On pense aux examens pour les lycéens ou pour les étudiants…
Les examens tournent ceux qui les passent vers leur avenir, et du coup vers l’avenir de notre société.
Au niveau ecclésial, il n’y a pas d’examens, mais il est aussi question d’avenir. Voyons plutôt : Beaucoup d’enfants sont baptisés, la fête paroissiale de mai nous a rappelé la richesse de ce sacrement qui tourne les nouveaux baptisés, et ceux qui en sont témoins vers leur présent et leur avenir, en tant qu’enfants de Dieu.

Dans notre paroisse, le jour de la Pentecôte, un bon groupe d’enfants communieront pour la 1ère fois, et là encore, lorsque l’on parle de 1ère fois, c’est qu’a priori il y en aura d’autres !
Ce même jour, bon nombre d’adultes recevront à la cathédrale de Valence le sacrement de la confirmation. L’Esprit Saint, dont nous sommes marqués au jour de notre baptême, nous envoie en mission par son souffle porteur de force et de joie. Et c’est tout au long de notre vie que se déploie ce sacrement, comme tous les autres. Portons plus particulièrement dans notre prière Mélanie, Manuel, Cécile, Anaïs, Nicolas, Mylène et Marjorie qui font partie de ce groupe, et qui sont de notre paroisse.
Les sacrements sont des signes que Dieu nous offre pour nous signifier son Alliance avec tout son peuple.

Josselyn Chaland et Florian Meignié seront, le 30 juin, ordonnés prêtres pour notre diocèse. Comme prêtres, nous avons pour mission d’être artisans de Communion, au nom du Dieu Trinitaire. L’Esprit Saint dont le don a été signifié aux apôtres par une langue, « qu’on eût dite de feu » donne à tous et à chacun le souffle dont nous avons besoin. A nous de l’accueillir !

Rendons grâce à Dieu pour ces signes qu’Il nous donne, et soyons unis, par notre présence et notre prière
à ces moments d’Eglise.

P. Christophe RIVIERE