Eté rime avec nouveautés !

L’été est souvent une période différente. Bon nombre partent en vacances, les grands parents reçoivent les petits-enfants…
Très bientôt environ 500 personnes (dont un groupe important de collégiens) de notre diocèse vivront le pèlerinage diocésain du 7 au 12 juillet à Lourdes, et nul doute que ce sera un temps de fraternité, au cours duquel les étapes incontournables de ce pèlerinage nous aideront à grandir dans notre vie chrétienne.

Au niveau paroissial, nous serons heureux d’accueillir, pour 3 semaines à compter du lundi 5 août, le Père Gustave MANEL, prêtre du diocèse de Ziguinchor au Sénégal, qui aura une présence pastorale sur la paroisse St Jacques, après avoir rendu des services à Valence en juillet. Merci à tous de lui réserver un très bon accueil ! Son numéro de téléphone sera communiqué pour se tourner vers lui en cas de besoin, mais aussi pour des moments fraternels. Il sera hébergé dans
une famille de la paroisse.

A partir de septembre, nous aurons aussi la joie d’accueillir dans notre paroisse Ray PAMBOU. Originaire du Congo Brazzaville, il souhaite entrer au séminaire pour notre diocèse, avec lequel il a des liens. Notre évêque souhaite une immersion dans notre diocèse pour une année à plein temps pour prendre le temps de le découvrir. C’est un signe de confiance ! Nous aurons donc la mission de l’accompagner dans ce chemin important. Je souhaite à toutes et à tous que ces deux mois nous permettent de vivre un temps autrement, qui puisse nous ressourcer tant physiquement que spirituellement.

Bon été à tous !

P. Christophe