OSONS DES PETITS PAS !

Des petits pas, nous en faisons tous les jours… en direction de tel frère, telle sœur, de nos familles, ou notre voisinage. Des petits pas enthousiastes quand il s’agit de rejoindre des êtres aimés, plus difficiles s’ils me sont étrangers… Mais après avoir fait ces petits pas, quelle joie !

Alors, si nos osions encore des petits pas ?
= Des enfants ne connaissent pas Jésus ou le connaissent mal. L’éveil à la foi ou le caté leur sont proposés. Moins de monde cette année ! Tu as 6 ans, 10 ans ? Tu n’es pas trop petit pour inviter un copain, une copine… Ose un petit pas ! Jeunes parents, parlezen autour de vous… Osez un petit pas !

= Des collégiens se retrouvent chaque mois ; ils bâtissent des projets de voyage à Lourdes, de spectacle. Ils sont capables d’appeler des ami(e)s… Qu’ils osent un petit pas ! Vous connaissez autour de vous des parents de collégiens, informezles… Osez un petit pas !

= Des jeunes de 1517 ans commencent un parcours vers la Confirmation. Qui osera informer d’autres jeunes ?… Osez un petit pas !

= Des plus grands (1830 ans) se voient proposer les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) du 26 juillet au 7 août 2023 au Portugal. Les préinscriptions sont ouvertes. Ne tardez pas. Parlezen autour de vous… Osons un petit pas !

= Des jeunes parents demandent le baptême pour leur toutpetit, sans avoir eu euxmêmes un parcours de foi. Là encore, pour aller à leur rencontre… qui osera un petit pas ?
= Il y a quelques années, un repas partagé avait été mis en place  chaque mois, le dimanche après la messe, pour favoriser la fraternité entre nous. Le covid a interrompu cette pratique toute
nouvelle. Nous reprenons la proposition de « dimanches partage », dans la foulée de la messe des familles. Prochains rendezvous
: les 20 novembre et 11 décembre. De belles rencontres intergénérationnelles en perspective… Là encore, osons un petit pas !
= Des adultes souhaiteraient partager la Parole de Dieu en petits groupes. Mais ils ont besoin d’aide. Qu’ils n’hésitent pas à demander. Qu’ils osent un petit pas !

= Un chemin d’Avent nous est proposé à nouveau cette année. Ouvrons nos portes, en journée ou en soirée, à des frères et sœurs qui voudraient vivre avec d’autres cette attente de Noël… Là encore, osons un petit pas !

Dans ce bulletin de novembre, vous trouverez des propositions précises.
Alors, si nous osions, chacun et chacune, un petit pas !

Bruno DEROUX