16 juin : Pèlerinage paroissial à Lalouvesc

16 juin : fête de Saint Jean François Régis, belle occasion pour se rendre à Lalouvesc en pèlerinage paroissial

Une dizaine de jeunes en camp pour le week-end, une quarantaine de personnes en bus, quelques familles en voiture et voici une cinquantaine de paroissiens qui rejoignent la messe de 10h30 où nous découvrons notre curé… en or !

Une bénévole du sanctuaire nous fait ensuite découvrir les vitraux de la Basilique qui retrace la vie de Jean-François Régis (Régis, c’est son nom de famille), l’apôtre du Velay et du Vivarais,  le marcheur de Dieu.

L’après-midi, certains découvrent le village de la Lalouvesc et son magnifique panorama, la crypte, le musée… pendant que d’autres partent en balade…

Programme à la carte qui permet à chacun de vivre le pèlerinage à sa façon

Merci à l’EAP pour cette proposition, à ceux qui ont répondu présents, aux jeunes et aux animateurs,  et au chauffeur du car pour qui c’était la fête de l’Aïd.