Joli mai qui fleurit dans un brin de muguet !

Joli mai qui fleurit dans un brin de muguet ! Oui, voilà qu’enfin les beaux jours arrivent, nous les avons attendus, et le printemps est vraiment là, avec ces moments de joie et de grâce qu’il nous offre comme un cadeau fleuri. Déjà en avril, la journée paroissiale à Chalais et la nuit de Pâques nous en avaient donné un aperçu, mais le printemps pascal était plus présent dans nos cœurs que dans le ciel, et la beauté du ciel bleu et la température ensoleillée nous font vivre le Temps Pascal d’une autre manière.

Le mois de mai va encore nous donner de vivre de tels moments, et nous pensons tout particulièrement aux enfants qui communieront pour la 1re fois, ainsi qu’à Nolwenn, de Peyrins, et à Sarah, de Génissieux, qui recevront le jour de la Pentecôte, à la cathédrale de Valence, le sacrement de la confirmation.

Rendons grâce à Dieu qui nous comble de son amour. Soyons toujours des appeleurs ! Le Christ ressuscité compte sur nous, nous sommes ses médiateurs, pour annoncer la joie de l’Evangile, non pas comme des moralisateurs, mais comme des porteurs de vie et d’espérance !

P. Christophe RIVIERE