Souscription « vitraux de l’église de Génissieux

Dans le cadre des travaux de rénovation de l’église de Génissieux, concernant la remise en état des vitraux, une souscription sous l’égide de la Fondation du Patrimoine Rhône-Alpes vient d’être lancée conjointement par la Commune (maître d’ouvrage) et la Paroisse St Jacques en Pays de Romans chargée de l’animation de cette collecte de fonds. A cet effet, une convention a été signée entre la Fondation du Patrimoine Rhône-Alpes, la Commune de Génissieux et la Paroisse.

Ce travail de remise en état de ces travaux des vitraux sera confié à l’entreprise Thomas Vitraux de Valence pour un coût global de  32 000 € TTC

Compte tenu du financement complémentaire de la Commune et des subventions du Département, cette souscription portera sur 17 000 €.

La validation de ce projet par la Fondation du Patrimoine permet aux souscripteurs de bénéficier d’un abattement fiscal calculé ainsi :

– revenu des personnes physiques à hauteur de 66 % du montant du don ou de l’adhésion, et dans la limite de 20 % du revenu.
– impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75 % du montant du don dans la limite de 50.000 €. Cette limite est atteinte lorsque le don est de 66.000 €.
– impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du montant du don ou de l’adhésion, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Les travaux commenceront prochainement et devraient durer plusieurs mois.

Les bulletins de souscription sont disponibles en l’église de Génissieux, en mairie et chez les commerçants locaux

Vous pouvez dès à présent faire un don, soit en adressant à la Commune de Génissieux un chèque libellé de la façon suivante : « Fondation du patrimoine – Vitraux église de Génissieux», soit directement par internet http://www.fondation-patrimoine.org/69766.

Avec nos remerciements anticipés au nom de la Paroisse pour votre geste de générosité.

Louis Clappier

Robert Pernet

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet