FIN D’ANNÉE SCOLAIRE

« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra comme mes disciples » : ces mots nous les avons entendus à la messe du 15 mai. Et tout au long de l’année écoulée, petits et grands ont grandi dans l’amour fraternel… Mais cet amour se nourrit de rencontres, d’échanges, de projets et de réalisations. La foi n’est pas une aventure purement individuelle : une famille qui ne se rassemblerait jamais ne serait pas une famille ! Marquée encore par la pandémie du Covid 19, la vie paroissiale a fait son chemin, pas à pas…
En ce mois de juin, nous voudrions couronner l’année scolaire par deux temps forts.

* le SAMEDI 11 JUIN, nous prévoyons une sortie paroissiale à ST-JEAN-EN-ROYANS, ouverte à tous, petits et grands, y compris aux familles…
= 11h : rendez-vous devant l’église de Génissieux pour un covoiturage…
= 12h-13h30 : visite de L’ATELIER SAINT JEAN DAMASCÈNE (route de Bouvante). École d’art sacré, icônes, fresques, mosaïques, créé en 1965. Visite des deux chapelles, l’une de style roman ornée de fresques, l’autre en bois venant d’Ukraine, et des ateliers…
= 13h30 – 14h30 : Pique-nique tiré des sacs… Possibilité de poursuivre sur place la visite…
= 15h : visite de la CAVE « NOISEL » (en Zone artisanale de St-Jean). Fabrication de produits à base de noix, pressage de l’huile, conditionnement, vidéo… Y travaillent des handicapés du rugby et du sport en général (« handi capables ») …
La proximité des lieux peut permettre à chacun de venir quand il le peut…

* le DIMANCHE 26 JUIN à 18h en l’église de Génissieux (espérons qu’elle sera disponible après les travaux, sinon nous irons dans une autre église de la paroisse) : Soirée avec Jean-Baptiste GARRIGOU, iconographe. Il viendra peindre devant nous le visage du Christ, accompagné de son fils, virtuose du piano, et de 3 séminaristes de Kiev (capitale de l’Ukraine). Là encore, un temps ouvert à TOUS…

Ayons à coeur de venir vivre ces moments de fraternité paroissiale et d’y inviter largement des personnes de nos connaissances ou de notre entourage.

Bruno DEROUX