Déconnexion

Avec nos tablettes, téléphones, ordinateurs, nos objets connectés de tout poil nous aimons être en réseau, affichés ou fichés, «likés», «followés» avec pleins d’amis virtuels pour partager une foule d’informations plus ou moins justes, des photos ou vidéos des uns ou des autres plus ou moins heureuses ou respectueuses. Cette relation dématérialisée nous donne parfois l’impression de devenir des êtres consommables à défaut d’être aimables.
Avec le Carême sonne l’heure de la déconnexion et l’occasion de nous rapprocher en vérité du plus grand Amour, celui qui a conduit Jésus à donner sa vie pour ceux qu’il aime. Rien de tel qu’un arrêt sur image pour faire le point, réfléchir, aller à l’essentiel, ouvrir notre cœur pour que Pâques soit vraiment une fête. Alors osons écouter notre cœur et rapprochons-nous en gagnant en bienveillance pour nous-même et pour les autres.
Dans cet esprit, une quarantaine de jeunes collégiens, lycéens de notre paroisse mais aussi de Ste Claire de Romans et de la Valloire se mettront en route vers Pâques du 16 au 20 avril 2019 dans le cadre de l’Aumônerie ou d’autres groupes de jeunes (groupe de confirmation,…). Cette marche de Pâques n’est pas seulement signe d’ouverture, de rencontre et de partage mais également un moment de ressourcement et de présence à Jésus.
Loin des tablettes et près du cœur cheminons vers Pâques avec confiance…
Pierre Fontaine