Accueil > Sacrements > Mariage
[ Contact ]

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance. C’est à travers leur amour mutuel, dans toutes ses dimensions ( partage des bons et des mauvais moments, l’amour physique, la fécondité, le respect de l’autre dans la liberté… ) que les époux découvrent ce qu’est l’amour de Dieu pour l’humanité : le don de soi sans réserve.

Pourquoi se marier à l’Eglise ?  8/06/2015

Dans le mariage chrétien, l’homme et la femme s’engagent mutuellement et se donnent l’un à l’autre (...)

Nous voulons nous marier, que faire ?  7/06/2015

Vous avez choisi de vous marier à l’ Eglise, vous vous engagez dans cette aventure, Oui mais, (...)