Nous sommes entrés dans le Carême le mercredi...

Nous sommes entrés dans le Carême le mercredi 14 février. Petit clin d’œil avec cette date qui est aussi celle de la St Valentin : nos cœurs, tout particulièrement pendant le Carême, sont invités à se tourner vers celui qui est la source de l’Amour !!!

Pour nous, la Semaine Sainte et la fête de Pâques sont le sommet de notre foi et témoignent des derniers instants de la vie du Christ sur la terre. Il nous donne en héritage son corps et son sang et nous offre l’Espérance à travers sa résurrection.
Nous avons accompagné en équipe Léa, Victoria, Guillaume et Teddy vers le baptême, la première communion et la confirmation : c’est véritablement un cadeau que Jésus nous a fait à nous accompagnateurs… Nous avons essayé de les accompagner chacun et chacune, comme des personnes uniques ayant de la valeur aux yeux de Dieu. Chaque échange fut riche en découvertes et témoignages.

Nous étions « là pour eux » mais nous avons le sentiment qu’ils nous ont fait grandir dans la foi nous aussi. Cette belle aventure, nous vous conseillons de la vivre en acceptant vous aussi d’accompagner des catéchumènes.

Soyons dans l’allégresse pour cette veillée Pascale 2018 à Montmiral où ils recevront tous les quatre ces
sacrements !

Pauline Narros, Camille Michel, P. Christophe Rivière et Isabelle Michel