Bonne année 2018 !

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis pour quelques heures dans un monastère, en Chartreuse. Et le temps bien maussade qu’il fait rappelle la charnière automne-hiver. Temps des fêtes de fin d’année, temps où nous songeons à la nouvelle année qui arrive…

Que sera 2018 ? Difficile de le prévoir, bien sûr… Au niveau paroissial, dans l’élan de la visite pastorale de notre évêque, plusieurs événements se mettent en place :
A l’occasion du carême, nous pourrons nous rassembler les vendredis pour découvrir ou re-découvrir les figures de plusieurs saints qui ont marqué la vie de l’Eglise au cours des siècles.

Pendant le Temps Pascal, une journée paroissiale est prévue chez les sœurs dominicaines de Chalais. Comme chaque année, la veillée pascale culminera au printemps, la nuit du 31 mars au 1er avril. Nous aurons la joie d’y célébrer plusieurs baptêmes d’adolescents et de jeunes adultes ! Réjouissons-nous !

Dans les prochaines semaines, un nouveau Conseil Pastoral Paroissial sera nommé pour 4 années. C’est l’occasion de remercier vivement les 8 personnes du Conseil précédent qui, au cours des années 2014-2017, ont largement contribué à la vivacité de notre paroisse, par leur réflexion, soutenue par leur fraternité et leur dynamisme !

En ce temps de Noël, que la joie de l’Évangile nous permette d’être porteurs de vie tout au long de cette année.
Très belle année 2018 à toutes et à tous, à vos familles et à vos proches !

P. Christophe RIVIERE