denier

PNG - 331.6 ko

Chacun a toute sa place dans l’Église, et l’Église a besoin de chacun pour vivre et manifester sa mission au monde : « Annoncer la joie de l’Évangile ».
Dans un monde incertain, nous devons avoir l’audace de témoigner de notre espérance, là où le repli et la violence semblent l’emporter.

L’Église dans la Drôme, est là, ouverte et accueillante dans chacune des paroisses du diocèse : les prêtres, les diacres, et les laïcs en mission s’engagent tous les jours pour faire vivre nos communautés locales.

Avec les visites pastorales, je rencontre des équipes locales débordantes d’initiatives
et d’idées. Elles ont besoin de VOUS, de votre prière, et de votre participation financière pour réaliser leurs projets.

Comme l’apôtre Paul, je dis merci à Dieu de la manière dont vous avez reçu la parole de Dieu : « Non pas comme une parole d’homme, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. »
(1 ère Lettre de Saint Paul aux chrétiens de Thessalonique, 2, 13).

Votre soutien financier est l’expression de votre attachement à l’Église. Cette année, je vous encourage à participer davantage pour permettre à toutes les initiatives missionnaires et solidaires de rencontrer un véritable succès.

Je compte sur Vous !
Votre participation sera le moteur de nos missions !

D’avance, je vous dis merci et vous assure de ma prière.

P. Pierre-Yves MICHEL
Evêque de Valence

Pensez à la déduction fiscale

• Si vous êtes imposable sur le revenu et donnez à titre personnel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
    Un don de 120 € (10 € par mois) ne revient plus qu’à 40 € après la déduction.
  • Si vous êtes assujetti à ISF, vous pouvez y imputer 75 % de votre don (dans la limite de 50 000 €).
    Pour bénéficier de cette mesure (loi TEPA du 21 août 2007), votre contribution doit être envoyée à :
    Fondation nationale pour la protection sanitaire et sociale
    du clergé, 3 rue Duguay-Trouin – 75280 PARIS Cedex 06
    (en précisant que votre contribution est à reverser au diocèse de Valence)
  • Si vous donnez au titre du mécénat d’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % du montant versé, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de votre entreprise.