Accueil > Sacrements

[ Baptême  ]

Le Baptême marque l’entrée dans la grande famille des Chrétiens. Par le baptême, le baptisé reçoit (...)

[ L’Eucharistie (1re communion)  ]

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie (...)

[ La Confirmation  ]

La confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Elle ne peut donc bien (...)

[ Mariage  ]

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est (...)

[ Ordination  ]

Au sein de l´Eglise catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par (...)

[ Sacrement des malades  ]

Quand il est accueilli dans la foi de l’Eglise, ce signe est puissance de réconfort, il est (...)

[ La Réconciliation  ]

Pardonner, ce n’est pas oublier, ni dire « je n’ai plus mal » ou « ce n’est pas grave » ; c’est (...)