[ documents ]
MESSES DES FAMILLES

Permettre aux familles de mieux trouver leur place et de participer plus activement à la célébration.

Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale à 10h à Génissieux, et plus particulièrement aux plus jeunes (dont les enfants du caté), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration en jouant, en chantant, en lisant les textes, en participant aux gestes de la liturgie.
Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale !