Le Denier de L’Église

Dans quelques jours vous allez, comme chaque année, être sollicités pour le Denier de l’Eglise. Le Denier, à quoi sert-il ? L’Eglise, au travers de votre Diocèse, ne reçoit aucune subvention. Un Diocèse est une « grande entreprise » avec de nombreux frais.
D’abord salariaux : il faut rémunérer les prêtres, les laïcs salariés,… mais aussi subvenir aux frais de fonctionnement, aux formations, au maintien du patrimoine,…
Pour répondre à ces besoins, et sachant qu’en moyenne seulement 15% des familles participent au Denier, la tâche est immense.
Année après année, le nombre des donateurs baisse. Une part importante est constituée par les « anciennes générations ». N’attendons pas que nos anciens disparaissent, mais imitons les dès aujourd’hui, donnons. !
Tous les dons sont importants, même les plus petits ; des facilités sont données, notamment au travers du prélèvement automatique (quelques euros par mois finissent par faire une belle somme à la fin de l’année) ; les dons au denier donnent droit à des avantages fiscaux importants, pensezy.
Les équipes du denier de la Paroisse se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas. Faites bon accueil à la campagne 2017, parlez-en autour de vous (famille, amis, entourage) l’Eglise a besoin de vous.