Paroisse Saint Jacques en pays de Romans
Paroisse Saint Jacques en pays de Romans


Le Denier de L’Église
 

Dans quelques jours vous allez, comme chaque année, être sollicités pour le Denier de l’Eglise. Le Denier, à quoi sert-il ? L’Eglise, au travers de votre Diocèse, ne reçoit aucune subvention. Un Diocèse est une « grande entreprise » avec de nombreux frais.
D’abord salariaux : il faut rémunérer les prêtres, les laïcs salariés,… mais aussi subvenir aux frais de fonctionnement, aux formations, au maintien du patrimoine,…
Pour répondre à ces besoins, et sachant qu’en moyenne seulement 15% des familles participent au Denier, la tâche est immense.
Année après année, le nombre des donateurs baisse. Une part importante est constituée par les « anciennes générations ». N’attendons pas que nos anciens disparaissent, mais imitons les dès aujourd’hui, donnons. !
Tous les dons sont importants, même les plus petits ; des facilités sont données, notamment au travers du prélèvement automatique (quelques euros par mois finissent par faire une belle somme à la fin de l’année) ; les dons au denier donnent droit à des avantages fiscaux importants, pensezy.
Les équipes du denier de la Paroisse se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas. Faites bon accueil à la campagne 2017, parlez-en autour de vous (famille, amis, entourage) l’Eglise a besoin de vous.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP