Accueil > Jeunes > Caté
[ Contact ]
[ galerie ]

L’Eucharistie, la réconciliation, sacrements qui leur sont proposés leur permettront de puiser la force d’avancer dans leur vie de chrétiens. Et par la prière, personnelle ou en groupe, ils établiront et approfondiront leur relation avec Jésus-Christ.

Le catéchisme est proposé aux enfants scolarisés du CE2 au CM2.
Les enfants se réunissent par groupes de niveaux scolaires avec un ou deux catéchistes, chaque mois pendant 2h30. Ils apprennent à connaître la foi des chrétiens et s’éveillent à une vie spirituelle. Ils peuvent se préparer à recevoir les sacrements : baptême pour certains enfants puis sacrements de la réconciliation et eucharistie (1re communion).
Les rencontres se déroulent dans différents villages de la paroisse, le même samedi matin pour tous afin de faciliter la vie familiale.

MESSES DES FAMILLES
Permettre aux familles de mieux trouver leur place et de participer plus activement à la célébration.